Comment profiter de notre plateforme d’apprentissage TCS Theorie24 ?
Pas encore convaincu(e) ? Aucun problème : tu peux essayer la version démo de TCS Theorie24 sans avoir à t’inscrire.
La bande cyclable est interrompue à cet endroit. Néanmoins, tu ne dois pas t’engager sur la bande cyclable lorsque tu tournes à droite, car tu ne dois pas gêner les cyclistes avant une intersection. Si tu veux tourner à droite, tu dois faire attention. Les cyclistes qui arrivent par derrière ont en effet la priorité.
Si deux véhicules arrivant en sens opposés se rencontrent à une intersection et qu’ils veulent tous deux tourner à gauche, ils doivent se croiser à gauche. Croiser à gauche signifie que, vu de ton côté, tu passes sur le côté gauche de l’autre véhicule. Sur la photo, les véhicules se croisent correctement.
Utilise gratuitement la plate-forme d’apprentissage Theorie24 et profite en plus d’une remise de CHF 100.– sur le cours 2 phases obligatoire.
Se mettre dans la bonne file n’est pas obligatoire qu’avant les bifurcations. Si tu veux tourner, tu dois te mettre dans la bonne file.
Dans cette situation, c’est nécessaire, mais la route est étroite et il n’y a pas de voie supplémentaire pour se mettre dans la bonne file. C’est pourquoi tu dois rouler le plus près possible de la ligne de démarcation, sans pour autant te retrouver de l’autre côté de la route.
Les feux de route doivent être éteints si une voiture arrive en face de toi. Cela signifie qu’ici, tu ne dois pas les allumer.
Si tu es ébloui(e), ralentis et regarde le côté droit de la route. Pour attirer l’attention du véhicule qui vient en sens inverse sur son comportement inapproprié, tu peux faire un bref appel de phares.
Le problème de cette situation est que tu ignores ce qu’il y a après la voiture garée. De plus, la rue est trop étroite pour dépasser en même temps la voiture garée et la cycliste. Le dépassement est donc trop dangereux à cet endroit.
Tu dois attendre que la cycliste ait dépassé la voiture garée pour ensuite décider quoi faire.
Avec toi dans la voiture, on peut se sentir en sécurité. Si tu maîtrises autant toutes les autres questions, l’examen théorique sera un jeu d’enfant pour toi.
Entraîne-toi encore un peu et tu auras certainement de bons résultats à ton examen théorique.
Tu ferais mieux de jeter un coup d’œil au livre de théorie avant de prendre le volant.
Tu as envie de savoir comment tes ami(e)s s’en sortent avec ce quiz?
Tu penses ne plus avoir besoin de TCS Theorie24 ? Prouve ce dont tu es capable ! Nous nous sommes décarcassés pour te poser 10 questions vraiment corsées dans notre quiz sur la théorie de la conduite. En viendras-tu à bout facilement ? Si c’est le cas, respect !
Prépare-toi gratuitement pour l'examen théorique avec l'application TCS Theorie24 ! Elle offre un accès aux questions officielles de l'examen pour 2025/2026. Télécharge l'application maintenant gratuitement sur l'App Store et commence ta préparation !
Prépare-toi gratuitement pour l'examen théorique avec l'application TCS Theorie24 ! Elle offre un accès aux questions officielles de l'examen pour 2025/2026. Télécharge l'application maintenant gratuitement sur l'App Store et commence ta préparation !
Rendez-vous sur le portail d’apprentissage TCS Theorie24 – en seulement 4 étapes
-
DEVENIR MEMBRE DU TCS
En tant que jeune membre du TCS, l’examen théorique sera une simple formalité pour toi grâce à TCS Theorie24. D’autres super avantages t’attendent, comme une remise de CHF 100.– sur le cours 2 phases !
-
S’INSCRIRE
Rends-toi sur la page de TCS Theorie24 et inscris-toi avec ton numéro de membre et ta date de naissance.
-
MOT DE PASSE
Un e-mail contenant ton code d’accès personnel t’est alors envoyé.
-
CONNEXION
Tu peux maintenant commencer : connecte-toi à la page Theorie24 avec ton adresse e-mail et ton mot de passe.
* Tu trouveras ton numéro de membre TCS sur ta carte de membre, dans ton app TCS ou en nous appelant simplement au 0844 888 111. Nous nous ferons un plaisir de t’aider.
Dans quelles langues TCS Theorie24 est-il disponible ?
Tu peux utiliser TCS Theorie24 dans les langues nationales officielles que sont l’allemand, le français et l’italien, mais aussi dans les autres langues suivantes:
-
anglais
-
espagnol
-
turc
-
portugais
-
croate
-
albanais