Contact

Avez-vous trouvé ici une réponse à chacune de vos questions ? Il vous manque certainement encore quelques informations. Mais ici aussi nous sommes là pour vous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Vous avez des questions sur la protection voyages ETI ? Appelez-nous au :

0800 140 000

Nous sommes là pour vous, du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Vous pouvez également nous joindre par tcs.ch/contact ou nous rendre visite dans l’un de nos 23 points de contact en Suisse.

Carte générale : règles de circulation en Europe.

Autres pays, autres mœurs : la diversité européenne se traduit aussi dans les règles de circulation. Saviez-vous par exemple qu’en Hongrie la tolérance pour l’alcoolémie au volant est de 0 ‰, qu’en Italie la vitesse est limitée en fonction de la météo et qu’en Serbie vous devez obligatoirement avoir un câble de remorquage ? Différentes règles s’appliquent également concernant les feux de jour, les vitesses maximales autorisées et les péages autoroutiers. Nos experts de la mobilité ont recensé ces règles et bien d’autres et les ont rassemblées pour vous sur une carte d’Europe très pratique, pour vous éviter par exemple d’avoir à payer une amende si vous vous rendez en France sans ampoule de secours !

Télécharger la carte (PDF)

Que se passe-t-il lorsque mon véhicule tombe en panne à l’étranger ?

Tomber en panne à l’étranger n’est jamais une partie de plaisir. Qui appeler ? Comment se faire comprendre ? Quel sera le coût et la durée de l’opération ? Avec l’assistance dépannage à l’étranger de la protection voyages ETI, vous pouvez faire confiance au TCS et à son réseau de partenaires fiables. Un appel suffit et nous mettons tout en œuvre pour vous aider. Découvrez ici les autres avantages :

Assistance dépannage à l’étranger

En cas de panne ou d’accident, nous vous venons en aide avec efficacité, même si vous séjournez hors de Suisse. Que vous voyagiez avec votre propre véhicule ou avec un véhicule loué ou emprunté, cela ne fait aucune différence.

En savoir plus

Assistance médicale et rapatriement

Vous tombez malade ou vous êtes victime d’un accident pendant votre voyage en Suisse ou à l’étranger ? Appelez-nous ! Nous veillons à vous porter assistance rapidement. Si nécessaire, nous organisons votre rapatriement en Suisse et prenons en charge les coûts associés.

En savoir plus

Prise en charge des frais en cas d’annulation

Vous devez annuler ou repousser un voyage déjà réservé ? Pas de souci, nous prenons en charge vos frais en cas d’annulation à hauteur de CHF 120’000.– : et ce, non seulement pendant vos vacances à l’étranger, mais aussi en Suisse.

En savoir plus

Protection juridique voyages à l’étranger

En cas de litige à l’étranger, nos quelque 80 juristes et avocats du TCS vous aident à obtenir gain de cause. De plus, nous prenons en charge les frais d’avocat et de procédure.

En savoir plus

Remboursement des billets pour une manifestation

Vous ne pouvez pas vous rendre à une manifestation culturelle ou sportive parce que vous êtes malade ou que vous avez eu un accident ? Nous vous remboursons vos frais de billets pour les événements se déroulant en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus

La protection voyages ETI vous couvre même en cas de coronavirus

En tant qu’association à but non lucratif, nous entendons vous proposer la meilleure protection possible. C’est pourquoi la protection voyages ETI couvre également les sinistres liés au coronavirus SARS-CoV-2 ou à ses mutations, à condition que, au moment de la réservation du voyage, le DFAE n’ait pas émis d’avertissement de voyage spécifique au pays concerné (par exemple guerre civile), et que le pays de destination ne figure pas sur la liste des pays à risques de l’OFSP.

Informationes actuelles sur la couverture

La protection voyages ETI est importante !

45’000

prestations d’assistance par an

1’200

rapatriements par an

700’000

Suisses font déjà confiance à l’ETI

Vous souhaitez souscrire un TCS Sociétariat sans protection voyages ETI ?

En tant que membre du TCS, vous bénéficiez non seulement de la meilleure assistance dépannage de Suisse, mais aussi de diverses autres prestations, telles que l’assistance dépannage pour les vélos, l’aide en cas de défaillance des TP ou d’intempéries vous empêchant de poursuivre votre voyage.

En savoir plus

Depuis 125 ans, au service de la sécurité de tous les usagers de la route en Suisse.

1’300 fois par jour, nous aidons nos membres, sur la route et pour les questions juridiques. Nos tests d’experts et guides apportent davantage de sécurité sur les routes – aussi pour les enfants. Un seul appel suffit même en cas d’urgences à l’étranger. En votre qualité de membre, vous ferez vous aussi partie du plus grand club de la mobilité de Suisse et nous soutiendrez dans notre engagement en faveur d’une mobilité durable et sûre.

Votre TCS Sociétariat va être ajouté au panier. Vous allez tout de suite être redirigé.

loading...