Contact

Avez-vous trouvé ici une réponse à chacune de vos questions ? Il vous manque certainement encore quelques informations. Mais ici aussi nous sommes là pour vous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Avez-vous des questions concernant l'appli TCS Park & Pay ?

0844 888 111

Nous sommes là pour vous, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
Vous pouvez également nous joindre par www.tcs.ch/contact ou nous rendre visite dans l’un de nos 23 points de contact en Suisse.

20 %
de remise
sur le
stationnement !

Park & Pay

dans l'appli TCS

tcs

Paiement simple et pratique du parking.

Dès maintenant dans l’appli TCS.

tcs

Finie la monnaie !

Se garer l’esprit léger et payer sans espèces, dès maintenant dans l’appli TCS.

tcs

Adieu les amendes.

Prolonger la durée de stationnement confortablement en quelques clics, dès maintenant dans l’appli TCS.

tcs

Horodateur ? Adieu !

Payer le ticket de stationnement confortablement en quelques clics, dès maintenant dans l’appli TCS.

Stationner en toute simplicité grâce à TCS Park & Pay

Dites adieu à la monnaie embarrassante et épargnez-vous le chemin jusqu’à l’horodateur. Avec TCS Park & Pay, payez votre stationnement confortablement via smartphone. En tant que membre du TCS, vous pouvez de plus bénéficier de 20 % de remise 1 sur toutes vos opérations de stationnement.

Vous trouverez des explications simples sur les principales fonctions du nouveau service Park & Pay dans la vidéo :

Télécharger dès maintenant l’appli TCS

Les avantages de TCS Park & Pay :

Tickets de stationnement facturés à la minute

On connaît tous le dilemme : on n’a pas payé assez et on surveille sa montre en permanence, ou au contraire, on a payé trop inutilement. Avec Park & Pay, vous payez uniquement la durée de stationnement effective, à la minute près.

Se garer moins cher

Enregistrez la TCS Member Mastercard® gratuite comme moyen de paiement dans TCS Park & Pay. De cette manière, 20 % des coûts de vos opérations de stationnement vous seront remboursés automatiquement jusqu’à la fin de l’année.

Adieu les amendes de stationnement

Les utilisateurs de Park & Pay sont informés lorsque le temps de stationnement expire et peuvent – là où cela est autorisé – prolonger la durée de stationnement au moyen de leur portable. Finies les amendes de stationnement.

Ne plus jamais trimballer de la monnaie

Avec TCS Park & Pay, payez vos tickets de stationnement confortablement au moyen de votre smartphone. À l’avenir, vous pouvez laisser la monnaie embarrassante chez vous.

Réserver des places de stationnement

Vous pouvez réserver gratuitement des places de stationnement Parcandi jusqu’à 120 minutes à l’avance. Cochez simplement le filtre « Parcandi », trouvez votre place de stationnement, réservez et allez vous garer en toute tranquillité.

Se laisser guider jusqu’à la place de stationnement

Toutes les places de stationnement de nos partenaires sont indiquées dans la vue cartographique et peuvent être choisies directement comme destination. Il vous suffit de rechercher les places de stationnement proches de votre destination, d’en sélectionner une et de vous laisser guider par le calculateur d’itinéraire.

TCS Park& Pay ne cesse de s’étendre. Nouveaux venus : Parcandi et P+Rail CFF.

Le plus grand réseau de stationnement numérique de Suisse ne cesse de s’étendre.

Réserver des places de stationnement grâce à Parcandi
Grâce à l’intégration de Parcandi, il est désormais possible de réserver gratuitement des places de stationnement jusqu’à deux heures à l’avance. L’offre disponible à Bâle, à Bâle Campagne, à Berne, à Zurich, à Saint-Gall et à Wettingen continue de s’étendre.

P+Rail combine la voiture et les transports publics
Avec P+Rail, le TCS a conquis un second nouveau partenaire. Ces quelques 500 places de stationnement de P+Rail viennent étoffer l’offre avec des emplacements recherchés, car près des gares et parfaitement connectés aux transports publics.

Configurer Park & Pay

  1. Télécharger et installer l’appli TCS

  2. Sélectionner le service Park & Pay

  3. Enregistrer une fois la plaque d’immatriculation et la méthode de paiement

  4. Se garer et payer confortablement

Télécharger dès maintenant
l’appli TCS

Park & Pay

dans l'appli TCS

Télécharger dès maintenant
l’appli TCS

Park & Pay

dans l'appli TCS

20 %
de remise
sur le
stationnement !

Le réseau de stationnement TCS Park & Pay

TCS Park & Pay réunit l’offre de différents prestataires de parkings, comme Parcandi, PrestoPark, SEPP et P+Rail CFF dans une application.

Actuellement 20 % 1 sur le stationnement : avec la TCS Member Mastercard®

Enregistrez la TCS Member Mastercard® comme moyen de paiement dans Park & Pay et économisez 20 % 1 sur vos frais de stationnement jusqu’à la fin de l’année. De plus, vous bénéficiez de tous les avantages d’une carte de crédit à part entière. Et ce n’est pas tout : en tant que membre du TCS, vous recevrez toujours cette carte gratuitement.

Vos avantages principaux

  • Carte de membre et carte de crédit acceptée dans le monde entier sans cotisation annuelle

  • Paiement flexible et sûr : sans contact, mobile ou sur Internet

  • Possibilités d’économies exclusives, p. ex. 4 à 5 centimes de remise chez BP et Tamoil

Demander maintenant

20 %
de remise sur le
stationnement ! 1

1 La remise apparaît sur chaque relevé de la carte de crédit et est déduite du montant de la facture suivante. L’émettrice de la TCS Mastercard est Cembra Money Bank SA, Zurich.

Vous pouvez compter dessus

Nous sommes là.

Voiture, moto, vélo, train ou bus ? Quel que soit votre moyen de transport, nous veillons à ce que vous arriviez à bon port !

Nous vous protégeons.

Ce ne sont pas les véhicules qui sont au cœur de notre préoccupation, mais bien les personnes : Nous vous protégeons en toutes circonstances, vous et votre famille, lorsque vous êtes sur la route.

Nous vous conseillons.

Vous recevez gratuitement des renseignements par téléphone pour toutes questions juridiques. En outre, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur votre mobilité et répondre à toutes vos questions sur la sécurité routière.

Nous sommes là.
Nous vous protégeons.
Nous vous conseillons.

Voiture, moto, vélo, train ou bus ? Quel que soit votre moyen de transport, nous veillons à ce que vous arriviez à bon port !

Ce ne sont pas les véhicules qui sont au cœur de notre préoccupation, mais bien les personnes : Nous vous protégeons en toutes circonstances, vous et votre famille, lorsque vous êtes sur la route.

Vous recevez gratuitement des renseignements par téléphone pour toutes questions juridiques. En outre, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur votre mobilité et répondre à toutes vos questions sur la sécurité routière.

Questions et réponses concernant TCS Park & Pay

  • Comment puis-je profiter du rabais ?

    Vous devez disposer d’une TCS Member Mastercard® ou d’une TCS Travel Mastercard Gold. Le rabais figure sur le dernier décompte de carte de crédit et sera déduit du prochain montant de facture.

  • Où puis-je stationner avec TCS Park & Pay ?

    Partout où les exploitants de parkings ont conclu une coopération avec l’un des prestataires de stationnement suivants. Ces prestataires sont en général indiqués de manière très visible sur les horodateurs.

    • SEPP
    • Parcandi
    • SBB P+Rail
  • Toutes les places de stationnement en Suisse peuvent-elles être payés à l’aide de TCS Park & Pay ?

    L’offre de stationnement affichée dans TCS Park & Pay inclut exclusivement des places de stationnement sans frais et payantes. TCS Park & Pay affiche les places de stationnement proposées par l’un de nos partenaires. Certaines communes et villes ne proposent pas encore de places de stationnement par le biais d’une application.

  • Puis-je utiliser TCS Park & Pay sans m’inscrire ?

    Vous pouvez utiliser TCS Park & Pay pour chercher des places de stationnement et obtenir l’itinéraire. Si vous souhaitez payer une place de stationnement avec TCS Park & Pay, vous devez toutefois vous inscrire.Ja, das ist möglich. Eine Registrierung ist erst erforderlich, wenn Sie bargeldlos einen Parkplatz bezahlen möchten.

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
    • Carte de crédit TCS Mastercard
    • Carte de crédit Mastercard
    • Carte de crédit Visa
    • TWINT
  • Comment puis-je trouver une place de stationnement à une adresse définie ?

    Saisissez l’adresse souhaitée dans le champ de recherche. Apparaissent ensuite toutes les places de stationnement à proximité de cette adresse.

  • Puis-je terminer le stationnement plus tôt que prévu ?

    Oui, c’est possible pour bon nombre de places de stationnement. En cliquant sur le bouton « Détails », vous verrez pour chaque place de stationnement si vous pouvez terminer le stationnement prématurément. Si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur la barre du stationnement en cours sur l’écran d’accueil, puis sélectionner les barres blanches qui s’ouvrent en dessous avec les détails en cours. Cliquez ensuite sur le bouton bleu « Terminer » pour clôturer le stationnement de manière prématurée.

  • Puis-je prolonger le stationnement en cours ?

    Oui, c’est possible pour certaines places de stationnement. En cliquant sur le bouton « Détails », vous verrez pour chaque place de stationnement si vous pouvez prolonger le stationnement. Si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur la barre de le stationnement en cours sur l’écran d’accueil, puis sélectionner les barres blanches qui s’ouvrent en dessous avec les détails en cours. Cliquez ensuite sur le bouton jaune « Prolonger », sélectionnez la durée supplémentaire et confirmez.

  • Dois-je déposer quelque chose derrière le pare-brise ?

    Non, une fois que le stationnement est démarré dans TCS Park & Pay, il s’affiche sur l’appareil du contrôleur. En revanche, les cartes de stationnement permanentes doivent toujours être placées derrière le pare-brise.

  • Où se trouvent les tarifs ?

    Après avoir sélectionné la durée de stationnement dans TCS Park & Pay, les frais de stationnement pour la durée saisie apparaissent à droite.

  • Où puis-je voir les frais de stationnement payés ?

    Les coûts effectifs d’un stationnement s’affichent après chaque stationnement terminé, et sont également visibles dans les paramètres, sous « Stationnements ».

  • Que dois-je faire si la barrière du parking ne s’ouvre pas ?

    Veuillez appeler le 058 285 73 54. Tenez à portée de main le lieu du parking et votre numéro d’immatriculation.

  • Puis-je quitter le parking rapidement avec ma voiture ?

    Durant la réservation, vous pouvez quitter le parking avec votre voiture et y revenir aussi souvent que vous le souhaitez à l’aide de votre réservation. Ne clôturez pas l’opération de stationnement. Vous accédez au parking grâce à la fonction «Ouvrir le portail/la barrière».

  • Les places de stationnement que j’utilise fréquemment n’apparaissent plus. Puis-je toutefois continuer à y stationner et à payer via TCS Park & Pay ?

    Dans TCS Park & Pay s’affichent toutes les places de stationnement proposées par nos partenaires et disponibles actuellement. Si une place de stationnement n’apparaît pas, aucune réservation n’est possible.

  • • Pourquoi les places de stationnement de Parkingpay et d’e24 n’apparaissent-elles plus dans TCS Park & Pay ?

    Il peut arriver qu’un prestataire ne figure plus dans notre offre, raison pour laquelle ses places de stationnement n’apparaissent plus dans TCS Park & Pay. Le TCS met tout en œuvre pour vous proposer à tout moment des places de stationnement avantageuses dans TCS Park & Pay.

Afficher plus de Sujets
Cela semble bien ?
Alors envoie l’offre à vos amis.

Avez-vous des questions concernant l'appli TCS Park & Pay ?

Cliquez ici et appelez-nous dès maintenant

0844 888 111

Votre TCS Sociétariat va être ajouté au panier. Vous allez tout de suite être redirigé.

loading...