Engagement
Votre TCS Sociétariat produit de grandes choses.

Depuis 1908, le TCS œuvre pour la sécurité routière en Suisse. C’est ainsi qu’il s’engage pour la sécurité de toutes et de tous sur le territoire. Chaque année, le TCS distribue aux enfants près de 110’000 baudriers réfléchissantes et 84’000 gilets fluorescents, il passe au crible des pneus d’été et des pneus d’hiver pour vérifier leur qualité et leur tenue de route, et contribue à rendre la mobilité plus sûre à travers des formations et des campagnes de prévention. 

Tests de pneus
Rendre la conduite automobile plus sûre grâce à des tests de pneus, c’est possible grâce à nos membres.

Chaque année, le TCS teste un grand nombre de pneus d’été et de pneus d’hiver pour vérifier leur fiabilité sur la route.  

Leur comportement sur chaussée sèche, mouillée, enneigée et verglacée est alors mis à l’épreuve. Ainsi, les automobilistes peuvent savoir quels pneus sont les plus sûrs. Le TCS ne peut réaliser ces tests d’envergure qu’avec le soutien de ses membres.

Chemin de l’école
Assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école, c’est possible grâce à nos membres.

Le chemin de l’école représente un grand défi pour nos plus petits. C’est pourquoi le TCS soutient les parents en leur fournissant du matériel de sensibilisation et d’information. Ainsi, ils peuvent préparer au mieux leurs enfants à affronter le chemin de l’école. Pour encore plus de sécurité, le TCS distribue en outre chaque année près de 110’000 baudriers réfléchissantes et 84’000 gilets fluorescents. Si le TCS est en mesure de s’engager pour davantage de sécurité sur le chemin de l’école, c’est uniquement grâce à ses membres. 

Visibilité sur la route
Assurer une meilleure visibilité sur la route, c’est possible grâce à nos membres.

Le TCS s’engage pour une meilleure visibilité sur la route. Par le biais d’informations, de conseils ou d’offres d’équipements comme ceux de MADE VISIBLE, il contribue à améliorer la visibilité des usagères et des usagers de la route dans l’obscurité ou par mauvais temps, et donc à rendre leurs déplacements plus sûrs. Si le TCS est en mesure d’améliorer la visibilité des déplacements, c’est uniquement grâce à ses membres. 

Rapports de tests
Protéger les plus petits avec des tests de sièges pour enfants, c’est possible grâce à nos membres.

Le TCS teste des sièges pour enfants pour s’assurer de leur fiabilité et des éventuelles erreurs de manipulation. Ainsi, les parents peuvent savoir quels sièges sont à considérer comme dangereux pour leur progéniture et lesquels sont à recommander. Si le TCS est en mesure de réaliser ces tests, c’est uniquement grâce à ses membres. 

Rapports de tests
Circuler à vélo en toute sécurité, c’est possible grâce à nos membres.

Le TCS réalise un grand nombre de tests comparatifs autour du vélo. C’est ainsi que nous mettons à l’épreuve des city-bikes électriques, des VTT ou des trottinettes pour vérifier leur fiabilité et leur comportement sur la route. Le résultat de ces tests permet de savoir quel modèle est adapté à qui et quels modèles présentent des défauts de sécurité. Si le TCS est en mesure de réaliser ces tests, c’est uniquement grâce à ses membres.  

Le fruit d’un engagement commun.

Avec 1,5 million de membres et plus de 125 années d’engagement, on peut en réaliser des choses !

184’000  baudriers et gilets réfléchissants

Grâce à nos membres, nous distribuons chaque année près de 110’000  baudriers réfléchissantes et 84’000 gilets fluorescents pour améliorer la visibilité des enfants.

Test de pneus depuis 1973

Depuis 50 ans, nos experts testent les pneus et veillent ainsi à plus de sécurité sur les routes suisses.

184’000  baudriers et gilets réfléchissants

Grâce à nos membres, nous distribuons chaque année près de 110’000  baudriers réfléchissantes et 84’000 gilets fluorescents pour améliorer la visibilité des enfants.

Test de pneus depuis 1973

Depuis 50 ans, nos experts testent les pneus et veillent ainsi à plus de sécurité sur les routes suisses.

Dites-nous dans quel autre domaine vous souhaiteriez que nous nous engagions également.

Notre engagement pour une mobilité plus sûre ne s’arrête jamais.

Des idées sur la manière dont le TCS pourrait rendre la mobilité encore plus sûre ?

Écrivez-nous !